Menu
Federico Quijano
TANGO: Le flow argentin.
Je suis né à Mendoza, en Argentine, et j’ai commencé à danser le tango dans ma vingtaine, en l’an 2000. Mon approche du tango est moderne, tout en respectant l’essence de ce genre : sa musique et la cadence unique de chaque orchestre. Dans mes cours, je m’efforce de transmettre les fondamentaux de la danse sociale et de la culture du bal (la milonga). Mon enseignement vise à développer une conscience corporelle accrue, une écoute attentive de soi et du partenaire pour un guidage fluide et sans effort, ainsi qu’un travail sur l’axe corporel plein de nuances et un mouvement expressif et harmonieux.
Diplômé en tant que professeur de philosophie, je ne me prive pas dans mes cours de faire le rapprochement entre les questions technique de danse et les questions existentielles qui concernent l’âme humaine.
Diplômé en tant que professeur de philosophie, je ne me prive pas dans mes cours de faire le rapprochement entre les questions technique de danse et les questions existentielles qui concernent l’âme humaine.
Lindy Hop: une connexion enjouée.
Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser mon expérience de danseur et de professeur de tango influencer mon approche du swing. Ainsi, ma méthode pour cette danse repose sur les mêmes principes fondamentaux. En toute cohérence, je dois avouer que je n’aime pas la pédagogie du swing qui enseigne la danse en comptant les pas et en suivant des séquences rigides. Cela ne fait qu’emprisonner les élèves dans une structure inflexible, difficile à dépasser par la suite.
Dans mes cours, je privilégie le rythme, la spontanéité, la complicité et la connexion avec le partenaire. Je mets l’accent sur le jeu et l’inspiration que nous procure la musique, créant ainsi une expérience de danse plus naturelle et joyeuse.